La masse salariale, vous le savez sans doute, représente en moyenne 76% des coûts pour une entreprise.

On dit souvent que cette masse n’est pas modifiable sans toucher au personnel, sans se séparer de collaborateurs ou encore en modifiant la composition de vos packages salariaux.

C’est faux, complètement faux. Il est en effet tout à fait possible de diminuer cette masse salariale en cherchant – et trouvant – et surtout en applicant les aides à l’emploi, les subsides et autres mécanismes fiscaux créés pour favoriser la croissance de nos entreprises.

Optimisez votre Masse salariale

Grâce aux Audits menés par EasyPartners, nous identifierons les optimisations possibles pour votre structure rétroactivement jusqu’à 5 ans ! 

De plus, nous formulons en plus des suggestions vous permettant d’optimiser vos coûts dès le début de l’activité d’un collaborateur. Une veille trimestrielle peut également être mise en place.

Easypartners vous accompagne également au quotidien afin de vous guider au mieux et de vous assurer le bénéfice des mécanismes d’Aides organisé par la Région Wallonne.   

EasyPartners applique le principe du No cure, no pay.

Vous ne payez que selon le résultat obtenu ! Dans ce cas, nos honoraires se calculent selon un pourcentage – déterminé d’un commun accord – appliqué aux montants recouvrés.

%

C’est ce que représente la part des salaires et des traitements dans les coûts salariaux en Europe

%

Dans une PME, 79,1% de la Valeur ajoutée créée par une PME est imputée au Salaires en Région Wallonne 

Aides & Subsides

Les dispositifs prévus par le législateur sont nombreux et complexes à mettre en œuvre pour l’entreprise. EasyPartners vous conseille et vous guide afin d’identifier les aides dont vous pouvez bénéficier ainsi qu’à leur mise en place !

Financez vos emplois et vos formations

C’est en cela que nous allons vous aider en identifiant les subsides auxquels vous pouvez prétendre pour vos engagements et/ou la formation de vos collaborateurs. Nous envisageons bien entendu les niveaux fédéraux et régionaux.

Nous axons cette recherche, entre autres, dans les domaines :

  • d’engagements de nouveaux collaborateurs,
  • de formations de candidats,
  • de formations pour vos collaborateurs.

Dès l’identification des aides potentielles, nous lançons les processus auprès des administrations. Nous les menons jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

De plus, nous vous accompagnons pendant toutes la durée de l’Aide afin de vous assurer un suivi administratif constant.

EasyPartners pratique le No Cure, No Pay ! 

Vous ne payez que selon le résultat obtenu ! Dans ce cas, nos honoraires se calculent selon un pourcentage – déterminé d’un commun accord – appliqué aux montants obtenus.

%

des dossiers introduits par EasyPartners validés par les autorités comptétentes

Aides et Subsides en Wallonie

Recrutements

L’optimisation de votre entreprise passe également par l’identification du bon collaborateur au bon poste.

Grâce à notre connaissance pointue des métiers liés aux Ressources Humaines et au Management, croisés à une impressionnante CV-thèque, nous identifions rapidement LE profil qui emmènera votre entreprise encore plus loin ! 

Trouvez vos collaborateurs

L’optimisation de votre entreprise passe également par l’identification du bon collaborateur au bon poste.

Dans une société qui évolue rapidement, où les usages, les besoins et les attentes sont en perpétuelle évolution, la gestion des ressources humaines se trouve désormais au centre des enjeux de l’entreprise !

EasyPartners vous propose le recrutement de vos collaborateurs RH et de votre management afin d’assurer la pérennité de votre entreprise !

A l’issue de la sélection, nous vous proposons une contractualisation immédiate ou la possibilité d’Intérim Payroll.

%

des employeurs des moyennes entreprises déclarent être confrontés aux pénuries de talents

%

des employeurs ne reçoivent pas assez ou pas de candidatures en réponse à leurs offres d’emploi

Interim Payroll & Management

La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille ! Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Grâce à une équipe d’Experts en Ressources Humaines et en Management, nous vous accompagnons tant pour de courtes missions que pour des périodes plus longues.

De la gestion de votre payroll à la mise en place d’une nouvelle politique RH, EasyPartners est à vos côtés !

Assurez la continuité

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille : le départ inopiné d’une personne-ressource, une absence prolongée peut nuire à vos performances ou retarder vos projets !

Grâce à EasyPartners, vous trouvez rapidement la personne-ressource idéale pour assurer la continuité de votre entreprise !

Vos avantages :

  • Pas de sélection ni de recrutement à mettre en place,
  • Pas de formations à effectuer, nos Intérims managers ont jusqu’à 25 ans d’Expérience

Vous pourrez rester concentré sur votre métier puisque nous nous chargerons d’assurer la pérennité de votre activité.

Nos Intérims Managers sont disponibles pour les compétences suivantes :

  • Ressources Humaines
  • Tax & Finances
  • GDPR
  • Sécurité IT
  • Gestion de projets

Accompagnez vos collaborateurs à leur sortie

Outplacement

Si l’outplacement est souvent vu comme un mécanisme légal obligatoire, il n’en reste pas moins important d’accompagner un collaborateur à sa sortie. 

Un suivi personnalisé et humain permettra de ne pas projeter une image négative de votre entreprise et permettra à votre collaborateur de se reconvertir ! 

 

%

C’est le taux moyen de turn-over en Belgique.

personnes ayant suivi un Outplacement de qualité grâce à EasyPartners

Comment procédons-nous ?

Les dispositifs prévus par le législateur sont nombreux et complexes à mettre en œuvre pour l’entreprise. C’est en cela que nous allons vous aider en identifiant les subsides auxquels vous pouvez prétendre pour vos engagements et/ou la formation de vos collaborateurs. Nous envisageons bien entendu les niveaux fédéraux et régionaux.

Dès l’identification des aides potentielles, nous lançons les processus auprès des administrations. Nous les menons jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

Comme déjà dit, vous ne payez que selon le résultat obtenu ! Dans ce cas, nos honoraires se calculent selon un pourcentage – déterminé d’un commun accord – appliqué aux montants recouvrés.

Et ce n’est pas tout puisque l’optimisation de votre entreprise passe également par l’identification du bon collaborateur au bon poste.

Dans une société qui évolue rapidement, où les usages, les besoins et les attentes sont en perpétuelle évolution, la gestion des ressources humaines se trouve désormais au centre des enjeux de l’entreprise !

EasyPartners vous propose le recrutement de vos collaborateurs RH afin d’assurer la pérennité de votre entreprise !

Dont la vie, hélas ! n’est pas toujours un long fleuve tranquille : le départ inopiné d’une personne ressource, une absence prolongée peut nuire à vos performances ou retarder vos projets !

Grâce à EasyPartners, vous trouvez rapidement la personne-ressource idéale pour assurer la continuité de votre entreprise !

Vos avantages :

  • No Cure, No pay : Votre succès est notre succès !
  • Pas de formations à effectuer, nous prenons tout en charge de A à Z ! 

Vous pourrez rester concentré sur votre métier puisque nous nous chargerons d’assurer la pérennité de votre activité.

Nos Intérims Managers sont disponibles pour les compétences suivantes :

  • Ressources Humaines
  • Tax & Finances
  • GDPR
  • Sécurité IT
  • Gestion de projets

Restons en contact

Office park

Drève Richelle 161 boite 15 Bâtiment H
1410 Waterloo

+32 (0)486 28 25 33
info@easypartners.be

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Follow by Email
LinkedIn
Share